Acides bêta

Un article de Wiki - Brasserie du Nico.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 23 septembre 2012 à 17:41
Nbouchy (Discuter | contribs)

← Différence précédente
Version actuelle
Nbouchy (Discuter | contribs)

Ligne 1: Ligne 1:
Les acides bêta (lupulone, adlupulone et colupulone) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon.<br> Les acides bêta (lupulone, adlupulone et colupulone) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon.<br>
La lupulone est un antibactérien puissant.<br> La lupulone est un antibactérien puissant.<br>
-Comme les [[acides alpha]], ils sont responsable de l'amertume, dans une moindre mesure (dix fois moins que les [[acides alphas]]).<br>+Comme les [[acides alpha]], ils sont responsable de l'amertume, dans une moindre mesure (dix fois moins que les [[acides alpha]]).<br>
Le rapport alpha-bêta de 1:1 donne des houblons aromatiques traditionnels. Un rapport de 2:1 ou plus (High alpha) donne des houblon traditionnellement amérisant. Le rapport alpha-bêta de 1:1 donne des houblons aromatiques traditionnels. Un rapport de 2:1 ou plus (High alpha) donne des houblon traditionnellement amérisant.

Version actuelle

Les acides bêta (lupulone, adlupulone et colupulone) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon.
La lupulone est un antibactérien puissant.
Comme les acides alpha, ils sont responsable de l'amertume, dans une moindre mesure (dix fois moins que les acides alpha).
Le rapport alpha-bêta de 1:1 donne des houblons aromatiques traditionnels. Un rapport de 2:1 ou plus (High alpha) donne des houblon traditionnellement amérisant.