Acides alpha

Un article de Wiki - Brasserie du Nico.

(Différences entre les versions)
Jump to: navigation, search
Version du 23 septembre 2012 à 17:41
Nbouchy (Discuter | contribs)

← Différence précédente
Version actuelle
Nbouchy (Discuter | contribs)

Ligne 1: Ligne 1:
-Les acides alpha (humulone, adhumulone et cohumulone) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon.+Les acides alpha (humulone, adhumulone et [[cohumulone]]) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon.
-Ce sont eux qui donnent l'amertume à la bière (avec les acides bêta). Le pouvoir amérisant des acides alpha est dix fois plus puissant que celui des acides bêta.+Ce sont eux qui donnent l'amertume à la bière (avec les [[acides bêta]]). Le pouvoir amérisant des acides alpha est dix fois plus puissant que celui des [[acides bêta]].
Le taux d'acides alpha d'un houblon sert au calcul des unités d'amertume. Le taux d'acides alpha d'un houblon sert au calcul des unités d'amertume.
Traditionnellement, un houblon avec un taux d'acide alpha bas est aromatique alors qu'un houblon avec un taux d'acides alpha haut est amérisant. Traditionnellement, un houblon avec un taux d'acide alpha bas est aromatique alors qu'un houblon avec un taux d'acides alpha haut est amérisant.

Version actuelle

Les acides alpha (humulone, adhumulone et cohumulone) sont des résines amérisantes contenues dans la lupuline du houblon. Ce sont eux qui donnent l'amertume à la bière (avec les acides bêta). Le pouvoir amérisant des acides alpha est dix fois plus puissant que celui des acides bêta. Le taux d'acides alpha d'un houblon sert au calcul des unités d'amertume. Traditionnellement, un houblon avec un taux d'acide alpha bas est aromatique alors qu'un houblon avec un taux d'acides alpha haut est amérisant.